Notre fournisseur de papier Fedrigoni, à pris l’habitude depuis quelques années, tous les mois de faire un focus sur un papier différent. En le mettant en valeur avec une création unique et grâce à une ou plusieurs techniques d’embellissement. L’objectif étant de promouvoir à la fois le papier et les finitions et de présenter à nos clients un bel exemple imprimé. Ce papier sera diffusé pendant tout le mois à la fois pas notre papetier dans les échantillons et autres rendez vous mais également par tous les partenaires du projet.

En effet, ce papier du mois est élaboré de manière collaborative avec tous les partenaires. Pour ce mois d’Aout 2020 voici l’équipe de choc qui c’est ainsi réunie :

Le chant du papier Anice

Fedrigoni à sélectionné un papier d’exception ce mois ci :

“Le Tintoretto Anice en 350gr/m2”

Avec ça texture identifiable marquée au feutre sur les 2 faces et sa couleur lavande teinté dans la masse il rayonne par lui même

Un cocktail de dorures

Le fabricant de films de marquage mondialement connu, j’ai nommé Kurz nous à réservé un cocktail de dorure pour cette carte.

  • un film pigmentaire bleu royal COLORIT 902
  • un film pigmentaire semi-transparent aux reflets nacrés COLORIT 99015
  • un film or très clair LUXOR 332

Beolitik l’agence pépite

L’agence Béolitik, un véritable pépite en son genre, s’est chargé du visuel pour ce papier du mois d’août. Elle à orchestré une véritable fresque fleurie ornée de minutieux détails qui repoussent les limites de la précision.

EPGA pour les outils de pointe

Notre partenaire privilégié, EPGA, pour les clichés est également de la partie. La production de cette beauté à nécessité pas moins de 3 clichés pour les dorures et 1 cliché pour le gaufrage.

Nous avons prit un réel plaisir à produire cette carte merci encore à tous les partenaires de ce projet, maintenant faites place à la magie de l’imprimerie….