Venez découvrir l’envers du décor du Koezio, le célèbre jeu d’aventure et de cohésion d’équipe. Nous avons donc réaliser l’ensemble de la signalétique du nouveau parc de Cergy-Pontoise qui a ouvert ses portes au courant Mars. Du simple sticker au grand logo du hall d’accueil en passant par les diverses bâches et dibonds, voici un aperçu de nos produits, tout en respectant les contraintes du client.

Les Bâches “portes”

Nos bâches, habituellement utilisées à des fins promotionnelles, en banderoles publicitaires voir même en roll-up, seront ici utilisées dans le but de séparer des zones de jeu.

Pour se faire, nous avons fait l’impression recto-verso sur des bâches opaques avec un renfort à œillets sur le haut et un fourreau soudé sur le bas afin d’assurer une meilleure fixation. Chaque “porte” est alors séparée en deux pour faciliter le passage des joueurs avec un chevauchement pour garder l’effet de surprise de la zone suivante.

42 mètres de Vitrophanie

“Vitrophanie : Appliquer un autocollant sur une vitre qui doit être vue de l’extérieur. “

Ici, nous avons conçu, imprimé et posé pour les 42 mètres de vitrine, un liseret orange qui encercle tout le hall d’accueil. La difficulté dans la conception est la continuité du symbole d’une vitre à l’autre.

Pour l’impression, il s’agit d’un vinyle adhésif de découpe Dark Orange mis sous transfert pour pouvoir l’appliquer depuis l’intérieur.

Enfin, tout le challenge réside dans la pose. En effet, les quelques centimètres d’épaisseur du vinyle ainsi que les vitres de + de 4 mètres, on vite fait de transformer une ligne droite en zig-zag.

Stickers et PVC

Voici des exemples d’utilisation pour nos vinyles transparents et PVC :

  • un affichage sur portes avec détourage (vinyles)
  • un affichage sur portes en coupe droite (vinyles)
  • un pochoir mural détouré (PVC 3mm)

Les Dibonds

Un sandwich de deux feuilles d’aluminium entourant une couche de polyéthylène, utilisé principalement en extérieur pour sa solidité et sa résistance aux UV.

Pour ce client, la demande était principalement de dibonds pour la signalétique du parc.

Plusieurs contraintes et finitions sont ainsi proposées :

  • Angles arrondis systématiques pour la sécurité des joueurs
  • Détourage pour certains visuels ronds ou triangles
  • Perçage de trous dans les coins pour la fixation
  • Grand format XXL (+ de 2 mètres de hauteur) pour la toise ou certains logos.

Pour finir, la principale contrainte était une réaction à la lumière noire, chose que l’impression sur dibond ne permet pas. Nous avons donc opté pour le contre-collage d’un vinyle imprimé.

Un K géant

Le meilleur pour la fin…

Nous avons conçu, découpé et assemblé suivant les plans d’un architecte, le logo géant de 2 mètres du hall du Koezio.

Pour ce défi, nous avons détouré les 4 parties du logo, dans un dibond en aspect alu brossé ainsi que dans du PVC.

Enfin, l’assemblage du dibond et du PVC fourni avec le kit de fixation mural maison !