Nos Papiers

/Nos Papiers
Nos Papiers 2017-10-07T13:34:47+00:00

Support et matière 1er de notre métier

Support et matière première  de notre métier, moyen de communication depuis des générations. Adhérent de l’association Culture Papier pour le développement durable du papier et de l’Imprimerie. Notre râle est éco-responsable alors nos imprimés sont réalisés uniquement sur du papier recyclé, garanti PEFC ou FSC qui sont évidement recyclable eux même .

Palette de couleurs pour chaque circonstance gramages différents pour chaque utilisation. Différentes textures pour le plaisir du toucher et des yeux. Le papier est identifiable grâce à un certain nombre de critères :
Le grammage : gramme au m²
Brillance : exprimée en % (>25% : mat, <55% : brillant)
La main : rapport épaisseur/poids l’aplat : papier +/- plat : + il est correct, + il est facile à imprimer

La teinte : couleur
La perméabilité : L’encre doit rester sur le papier, pas s’incruster.
La rigidité: attitude du papier à ne pas se déformer.
L’opacité : degré de transparence
Le degré de blancheur
La résistance au pliage : nombre de plis avant qu’il ne se déchire.

Choisissez parmi notre très large gamme de supports :

Adhésifs : Existe avec ou sans refente au verso, en papier Bullout ou Mat, vinyle, acétates, cartes, polyoffset …

Affiche : En papier une face non couché haut en couleurs ou punchy en fluo.

Autocopiant : A choisir entre Rose, Vert, Bleu, Jaune, Blanc il compose les liasses et autres carnets. La 1ere feuille CB pour (Copy Back) contient des micro-capsules de colorant au verso. La dernière feuille CF (Copy Front) est enduit uniquement d’une couche révélatrice de Kaolin au recto.
Tous les feuillets intermédiaires CFB (Copy Front Back) sont avec une couche de Kaolin au recto et micro capsules au verso. Le feuillet autocopiant est ainsi constitué CB – CFB.

Bristol : Support classique de cartes de visites de 180 à 320g/m2, le bristol est un papier extra blanc de qualité supérieure sans chlore Calque : 100% Naturel avec du papier végétal ou coloré avec une technique de teinte dans la masse pour des couleurs intenses.

Cartons : Couché simple, double ou triple couches ou encore contre collé avec surface kraft, blanche ou grise idéal pour scrapbooking ou dos de carnets, intercalaires… Le papier couché est recouvert d’une ou deux couches de produits (minéraux et liants) afin d’obtenir une surface lisse. Ainsi, les caractéristiques d’imprimabilité et la blancheur y sont améliorées.

Couché Moderne : Couché 2 faces à partir de 90g/m2 jusqu’au 400g/m2, existe dans trois finitions brillant (gloss), mat ou demi-mat (satin, silk) constitue la majorité des impressions du type plaquettes, flyers, dépliants, cartes, chemises…

Couché Recyclé : Couché moderne Demi-Mat ou Mat composés à 100% de fibres recyclés.

Couché sur chrome : Couché 1 face ultra brillant sur chrome fabriqué sans bois ni chlore. Le Chromolux existe en blanc, noir, or brillant/mat, argent, miroir et un large éventail de couleurs. Idéal pour des faire-part, carton d’invitation, menus…

Dossier : Carte offset sans bois existe dans plus d’une dizaine de couleurs, utilisé pour les couverture de carnets, dos de reliures mais également faire-part, carterie …

Enveloppes / Pochettes : Tous les formats d’enveloppes standard sont accessibles (C5, DL,C4) avec papier offset blanc ou kraft. Mais également dans les formats les plus exotiques et les papiers de créations les plus soignés pour des envois personnalisés au maximum.

Offset Blanc : Papier élaboré pour les impressions offset. Il est non couché et sa surface est amidonnée pour limiter l’arrachage et la pénétration de l’encre et offre une excellente qualité d’impression. On le retrouve dans les têtes de lettre, livres, catalogues, brochure.

Offset Couleur : La variante coloré de l’offset offre un choix large dans les teintes. Fabriqué à partir de pâte 100% recyclé ou teinté dans la masse pour une qualité supérieure. Idéal pour tous vos carnets de tickets, bon repas, tombola …

Offset Recyclé : 100 % recyclé offrant un réel avantage environnemental, estampillé ISO 14001, Apur et NAPM. Avec ses fibres apparente c’est la garantie d’un cachet authentique.

Papiers de Créations : Ensemble des papier haut de gamme pour les impression à très forte valeur ajoutées. Du plus célèbre Conqueror au moins connu des Rives Tradition en passant par de l’Arch, Olin, Pop’Set… la catégorie est vaste. Avec des blancs glacier ou nacrés ou des couleurs intenses teintées dans la masse, les esprits créatifs pourront laisser libre cours à leur imagination pour produire sur ces sublimes matières premières.

Multiloft Nouveauté 2016 : Papier non couché d’exception de type «sandwich» dont vous choisissez vous-même le nombre de couches et leur couleurs pour atteindre des impressions jusqu’a 1300g/m2

Reliures : Couverture de carnet relié en PVC translucides ou grain cuir pour une finition parfaite.

Repro Blanc & Couleurs : Papier blanc ou coloré de qualité supérieure, il est spécialement conçu pour la reprographie. Notre support idéal pour tous les travaux numériques courants par défaut en 80g/m2 sur des impression Noir et Blanc et 100g/m2 ou 250g/m2 pour l’impression couleur.

Étiquettes : PET, Papiers offset ou couché 1 face les planches d’étiquettes prédécoupées sont d’un efficacité redoutable. En planche d’adresses personnalisées ou pour un publipostage facilité ou tout autre application grâce à une grande variété de formats.

Contactez-nous